Un nouveau standard !
Les défis à relever pour un désherbage mécanique efficace ne cessent de croître. Il doit commencer par des plantes petites et fragiles et être réalisable dans toutes les cultures et au plus grand nombre possible de stades de développement des plantes. Pour la herse étrille Thulit, LEMKEN a développé une combinaison unique de forme de dents et de réglage hydraulique des dents. Elle garantit, quel que soit le réglage, une force de pression constante sur toute la longueur du processus.
La forme des dents
Les dents mesurent 575 mm de long en diagonale avec une courbure de 120°. Ces dimensions sont optimales pour garantir une pression constante des dents, quelle que soit leur position. Avec un diamètre de 8 mm, elles sont très stables. Cela assure une bonne transmission de la force au sol et évite les déviations latérales. C'est pourquoi elles travaillent de manière régulière, sans chevauchements ni manques, sur toute la largeur de travail de la machine et éliminent les mauvaises herbes de manière fiable. La grande zone d'usure de 120 mm garantit une longue durée de vie des dents.
Le réglage hydraulique de la pression des dents
La pression des dents peut être réglée en continu depuis la cabine du tracteur, même pendant le trajet. Les possibilités de réglage vont d'une herse douce en dessous du poids propre de la dent (< 100 g) à une force de contact maximale de 5.000 g par dent. La charge indirecte des dents de la herse étrille garantit une pression constante dans tous les cas d'utilisation, aussi bien sur les surfaces planes que lors du travail dans les cultures sur buttes.
La disposition des dents
Les dents de la Thulit sont disposées de manière asymétrique sur 8 rangées espacées de 180 mm. Avec 32 dents par mètre de largeur de travail, la distance entre lignes est de 31,25 mm.
Cette disposition offre un espace libre en diagonale 15% plus grand que les herse-étrilles traditionnelles. Ainsi, la Thulit travaille pratiquement sans bourrage, même en présence de grandes quantités de masse organique.
Garde au sol
la Thulit bénéficie d'une grande hauteur sous châssis de 450 mm. De plus, il n'y a pas de ressorts ou d'autres composants tranchants dans lesquels les plantes pourraient s'accrocher. Cela simplifie également le passage de la herse étrille dans les cultures sur buttes ou à des stades de croissance tardifs ce qui permet de réduire fortement les bourrages.
Un repliage sécurisé
Pour le transport, les segments latéraux sont repliés. Un repliage unilatéral est disponible en option, permettant de soulever séparément les zones de travail extérieures. Il est ainsi possible de travailler à moitié replié. Le repliage automatique des dents pour le transport garantit une sécurité accrue. Cela protège contre les dommages et facilite l'enlèvement des matériaux qui se sont pris dans les dents.